Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les spécialités turques ?

Vous souhaitez goûter à la cuisine turque et connaître quelques-unes de ses spécialités ? Le Restaurant Anadolu à Colmar est à votre service pour vous présenter des plats variés et hauts en couleur, comme l’est la cuisine turque !

Laissez-vous transporter par notre sélection de spécialités qu’il faudra absolument goûter lors de votre venue dans notre restaurant à Colmar !

Köfte à la Turque

Il s’agit d’une grande spécialité de la gastronomie turque ! Köfte signifie viande hachée, une multitude de recettes existent selon les régions et les familles. Et ce sont justement ces variantes de saveurs qui font du Köfte un plat incontournable de Turquie !

La recette traditionnelle se compose de viande hachée de bœuf, de tomates, d’ail, d’oignon, de persil et d’épices comme le cumin et le paprika doux. À cela s’ajoute au choix un œuf, de la chapelure, du pain rassis ou encore un mélange d’herbes et de feuilles de menthe.

Idéal comme garniture, pour accompagner le pain pitas ou pides… ou tout autre pain. Le Köfte agrémente toujours une tablée de plusieurs mets turcs.

Lahmacun : la Pizza turque

La pizza turque se caractérise par sa pâte fine, bien plus fine que celle des Italiens. Le Lahmacun vient du sud-est de la Turquie et signifie “viande avec pâte“, une pâte subtilement parfumée à l’huile d’olive. Elle est ensuite garnie d’une farce à base de viande d’agneau, de tomates, de poivrons et d’oignons.

Elle se déguste à n’importe quelle heure, aussi bien en entrée qu’en plat, accompagné d’un verre d’ayran frais (boisson à base de yaourt).

Güveç : un plat en terre pour un délicieux ragoût !

Il ne s’agit pas du nom du plat, mais bien de son récipient en terre, utilisé pour la cuisson de ce plat à base de viande ou de poisson. Une cuisson de 3 heures, mais qui vaut largement le détour !

C’est un plat très populaire, familial, un ragoût qui se compose d’aubergine, de tomates, de champignons, mais il est évidemment possible d’ajouter les ingrédients de votre choix, en fonction des saisons notamment.

Venez déguster les spécialités turques de notre restaurant à Colmar !

La cuisine turque est une des plus variées du monde : nous vous invitons à le découvrir par vous-même en réservant une table au Restaurant Anadolu à Colmar !

Serefinize et bon appétit !