Téléphone 03.89.23.71.71
Accueil > Turquie

La Turquie

A cheval sur 2 continents, l'Europe et l'Asie, la Turquie est un pays qui offre un large panel de paysage : mers, lacs et montagnes. Tout y est réunis pour ravir le voyageurs et l'amoureux des beaux paysages. Le pays est chaleureux et accueillant, les découvertes et rencontres seront nombreuses.

Au nord la Mer Noire, au Sud la Mer Méditerranée et à l'Est la Mer Egée et la Mer de Marmara. Les hautes plateaux et les montagnes sont traversés par de profonde vallée dans lesquels coulent de nombreux fleuves dont l'Euphrate et le Tigre. On y trouvera de nombreux lacs.

La Turquie bénéficie d'une variété de climat différents : tempéré, continental, méditerranéen et méridionale.

Le pays a une histoire très riche et les sites à visiter sont nombreux. Le passionné d'histoire ou d'archéologie sera ravi.

Bodrum

La ville aux deux baies est aujourd’hui l’un des centres de tourisme et de loisirs les plus importants de Turquie.

Pas besoin de s’aventurer bien loin du port pour trouver l’animation de la ville : un bazar vivant et haut en couleurs, un artisanat local avec la fabrication de tapis et de kilims, ainsi que la confection de trilandil.

Les fans d’histoire ne seront pas en reste puisque la ville est établie sur les vestiges de l’une des grandes cités de l’Antiquité, Halicarnasse. Faites un tour au musée de la ville et vous aurez l’occasion, grâce aux vestiges exposés ici, de découvrir plus de 5 000 ans d’histoire.

Egalement à visiter, l’une des Sept Merveilles du monde : Le tombeau du roi Mausole, témoigne du rôle prépondérant et de la richesse de Bodrum, appelée en ce temps là Halicarnasse.

Antalya

Coeur touristique de la Turquie, la région d’Antalya satisfera tous les goûts : beauté des paysages, plaisirs nautiques et sportifs, balades dans les multiples parcs, vestiges historiques et témoignages architecturaux d’un glorieux passé.

Avec ses boulevards ombragés, sa vieille ville aux rues étroites bordées de maisons en bois, sa marina considérée comme l’une des plus belles de Turquie, ses boutiques et ses restaurants, Antalya est vraiment la perle de la riviera turque.

Parmis une multitudes de monuments à découvrir, se dresse au centre de la ville : la mosquée Yivli Minareli, construite au XIIIe siècle, son minaret cannelé est aujourd’hui devenu le symbole de la ville.

Istanbul

Joyau des mille et une nuits, Istanbul vous charmera. Riche d’une histoire mouvementée et d’un passé légendaire, la "capitale des capitales" compte parmi les plus belles cités du monde.

Sa diversité culturelle et architecturale achèvera de perdre les voyageurs, de les plonger dans les méandres de l’histoire et des civilisations. Musées, églises, palais, mosquées, marchés, panoramas et sites naturels : l’abondance donne le vertige. La variété des nuances et des atmosphères confère à la ville un parfum d’éternité.

Izmir

Izmir, capital de la province ouest de la Turquie est une ville moderne, agréable, située dans la magnifique golf d’Izmir, un des plus beaux de la mer Égée.

L’Atatürk caddesi, la rue la plus animée et la plus vivantes d’Izmir. Bordée de beaux immeubles et de nombreux restaurants et bars, elle longe la baie du nord au sud jusque dans le vieux quartier de Konak. Les photographes amateurs ou professionel auront là l’occasion de prendre de surprenantes photos du golfe.

Ankara

Ankara, capitale de la Turquie, se situe en plein cœur de l’Anatolie Centrale. Patrimoine historique, vie artistique et modernité sont à retrouver dans cette ville devenue le véritable symbole de la Turquie actuelle, nourrie de passé et tournée vers l’avenir.

A Ankara, vous aurez l’occasion de découvrir, entre autre, l’Anitkabir (le Mausolée d’Atatürk), composé de plusieurs tours colossales, d’une allée bordée de lions hittites, de bas-reliefs symbolisant les moments de triomphe de la résistance turque…

Mais beaucoup d’autres monument valent le coup d’oeil, comme le Temple d’Auguste, bâti sur les fondations du temple édifié en l’honneur de la déesse phrygienne Men, la Colonne de Julien, la citadelle ainsi que de nombreuses mosquées, mausolées et églises.

autre lieu incontournable : le Hammam romain. Sa taille imposante et les vestiges des colonnes du patio méritent un coup d’œil.